Bertello : le four au bois, gaz, charbon de bois ou les trois ensemble

Bertello : le four au bois, gaz, charbon de bois ou les trois ensemble

Four à pizza extérieur Bertello
  • Performance
  • Design
  • Facilité de montage
  • Qualité de fabrication
  • Facilité de nettoyage
4.6

Résumé

La variété des options de combustible de Bertello offre aux clients le choix et le « meilleur des deux mondes » en termes de saveur et d’éléments techniques, mais fait aussi du four le « Tous combustibles ». La chaleur volcanique du four permet d’obtenir un croustillant mais augmentent aussi rapidement la probabilité que la pizza brûle. La conception compacte du Four à pizza Bertello en fait une option acceptable pour les petits espaces intérieurs ainsi que pour les événements extérieurs.

Après le renouveau de la fabrication de pizzas au feu de bois dans les années 1970, une gamme de fours à pizza portables est rapidement apparue sur le marché des équipements de cuisine, permettant pour la première fois de cuisiner des pizzas authentiques et abordables dignes des meilleurs pizzaiolo dans le confort de votre maison.

Certaines marques de fours à pizza occupent encore aujourd’hui une place importante dans le secteur des fours à pizza portables. L’un d’eux est le four à pizza Bertello, une réussite du « shark tank » présentée en 2017. Aujourd’hui, nous allons parler du four à pizza Bertello, en nous basant sur les avis impartiaux de ceux qui le connaissent le mieux : les clients qui ont acheté et utilisé ce produit.

Les principaux avantages du four Bertello

  • Capacité à supporter des températures élevées. Le four à pizza Bertello est annoncé comme pouvant atteindre des températures allant jusqu’à 500C, et beaucoup de ceux qui l’ont utilisé attestent de sa capacité à atteindre un seuil de chauffe d’au moins 430°C- assez impressionnant pour un four portable.
  • Temps de chauffage rapide. Peut-être en partie à cause de sa taille compacte, de nombreux consommateurs commentent la rapidité avec laquelle le Bertello peut chauffer jusqu’à une température élevée, surtout lorsque du gaz est ajouté. On s’accorde généralement à dire qu’un four Bertello met 15 à 20 minutes pour atteindre une température de 370à 430°C, et ce dans les climats froids.
  • Fonction multi combustible. L’une des caractéristiques les plus célèbres du four à pizza Bertello est sa capacité à fonctionner au gaz, au bois ou au charbon de bois – ou à une combinaison de ces sources de combustible. Grâce à ce choix et à l’absence de compromis entre le goût et la fonctionnalité (un problème courant avec les fours mono combustibles), cette caractéristique a attiré l’attention de nombreux acheteurs de fours Bertello.
  • Compact et portable. Un autre avantage important du cuiseur Bertello est sa conception portable et légère. Il est suffisamment compact pour s’adapter confortablement aux petits espaces extérieurs tels que les patios et relativement facile à transporter, ce qui le rend adapté à une utilisation en plein air comme les voyages de camping et les excursions d’une journée.
  • Polyvalence des aliments. Beaucoup de ceux qui ont utilisé le four Bertello attestent de sa capacité à cuire des aliments autres que la pizza, notamment la viande et le poisson. La pierre de cuisson Cordelite est réputée pour retenir parfaitement les jus de viande – un steak est prêt à être consommé en moins de 10 minutes.
  • Construction robuste. Un autre point positif pour les utilisateurs de Bertello est que, malgré son design léger et compact, le four a une construction assez solide et durable – certains l’ont même classé au-dessus de l’Ooni pour la durabilité.
  • Un design attrayant. L’aspect moderne et élégant du Bertello est un choix populaire auprès de nombreux clients, qui louent son design élégant et discret. La finition noire en poudre ne laisse aucun résidu de suie et permet à la cuisinière de se fondre facilement dans son environnement.

Les principaux inconvénients du four Bertello

  • Trop petit. Le problème le plus souvent cité concernant la cuisinière est que l’espace intérieur et/ou l’ouverture de la cuisinière sont trop petits. Beaucoup pensent que le diamètre maximal d’une pizza qui peut y être cuite est de 25-28cm, ce qui est inférieur à la taille standard d’une pizza de 30 cm. En outre, on estime que seules les pizzas rondes conviennent à la cuisson au four – d’ailleurs, en raison de la taille compacte du four, il est très difficile de retourner les pizzas pendant la cuisson.
  • La source de chaleur est trop proche. Une autre pierre d’achoppement pour les clients de Bertello est la proximité gênante de la flamme par rapport au compartiment de cuisson principal, surtout en cas d’utilisation du gaz. De nombreux amateurs de pizza attribuent à la proximité de la source de chaleur intense la principale raison pour laquelle la croûte brûle souvent – une situation exacerbée par la difficulté de retourner la pizza.
  • Désaccord sur la température. Les utilisateurs du four Bertello signalent souvent des problèmes pour obtenir une chaleur uniforme ou suffisante pour la cuisson. Le four peut être difficile à chauffer au niveau souhaité, et un écart de température important entre l’avant et l’arrière du four est assez courant – quel que soit le choix du combustible.
  • La pratique est nécessaire. De l’avis général, le Bertello n’est pas le genre de four qui permet d’obtenir une pizza parfaite du premier coup – il faut de la pratique pour réussir avec ce four à haute température. Il existe des techniques qui ne peuvent être maîtrisées que par essais et erreurs – et une volonté de faire un peu de dépannage vous aidera.
  • La pierre de cuisson ne peut pas retenir la chaleur. Un autre inconvénient soulevé par les utilisateurs du four est l’incapacité de la pierre de cuisson à conserver une chaleur suffisante pour cuire les aliments. On pense que le four Bertello rayonne la chaleur principalement à partir du toit du four, ce qui signifie que lorsque la pizza est placée sur la pierre de cuisson, elle crée une barrière entre la pierre de cuisson et la chaleur, ce qui limite la capacité de la pierre à retenir la chaleur.
  • Les accessoires de base ne sont pas inclus. Une autre pierre d’achoppement majeure pour les acheteurs de Bertello a été le fait que les outils utiles tels que la buse de propane, la pâte à pizza et la spatule ne sont pas inclus. La buse à propane coûte 80 € de plus, au lieu d’être incluse comme dans certains modèles concurrents (bien qu’elle coûte plus cher).
  • La surface extérieure peut devenir assez chaude. Certains utilisateurs du four ont également fait des commentaires sur sa faible capacité d’isolation. Il semblerait que le Bertello puisse devenir très chaud à l’extérieur lorsqu’il est utilisé – certains consommateurs ont noté des températures extérieures supérieures à 400°C.

Verdict Final

Les appareils conçus pour être les plus pratiques ou les plus abordables font toujours des compromis. Bertello Pizza, en tant que produit visant à optimiser ces deux aspects, n’est pas différente – la question est de savoir si les compromis sont acceptables pour le client individuel en termes d’expérience personnelle et d’attentes en matière de pizza.

Obtenir une délicieuse pizza faite maison avec un four Bertello Pizza demande également un peu de pratique et de patience, ce qui peut le rendre plus approprié pour ceux qui ont déjà au moins une certaine expérience des fours à pizza portables. En outre, le fait de retourner fréquemment les pizzas, d’utiliser du fromage de qualité et d’investir dans quelques outils décents pour la fabrication de pizzas, tels qu’une pelle à pizza en métal et un thermomètre peuvent contribuer à l’obtention de la perfection en matière de pizza avec un four Bertello.

Foire Aux Question four à pizza Bertello

Où acheter le four à Pizza Bertello ?

Sur le site officielle de la marque Bertello.
Via cette page produit
Chez Darty.
Chez Boulanger.
Sur cdiscount.com

Existe t’il un code promo pour le four Bertello extérieur ?

De temps en temps, les fours de la marque Bertello sont en promotion.
Vous pouvez vérifier si le four Bertello est en solde sur ce site.

Quel est le prix du four à pizza Bertello extérieur?

Le four Bertello coûte environ 800€ mais il arrive que ce site propose des coupons de réduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © clg-abriand.fr

clg-abriand.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme permettant de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Oui