Blog four à pizza

pizza cornicione

L’art du « cornicione » parfait : Pizza aux bords gonflés

Dans le monde de la fabrication des pizzas, la technique du « cornicione » est ce que le pizzaiolo (maître pizzaïolo) s’efforce de perfectionner chaque fois qu’il fabrique une pizza. En italien, « cornicione » signifie littéralement « corniche ». Dans le monde de la fabrication de pizzas, ce terme désigne le bord extérieur de la pizza napolitaine, le style original de pizza qui a vu …
Lire la suite…
Faire pate à pizza

Pâte à pizza fermentée à froid (fermentation longue)

Qu’est-ce qu’une pâte à pizza fermentation lente (à froid) ? Le processus de fabrication d’une bonne pizza comporte de nombreuses étapes et techniques. L’une des étapes les plus importantes est la fermentation. La fermentation est l’un des principaux facteurs de réussite de la pâte à pizza.La fermentation est le processus par lequel la levure contenue dans une recette de pâte …
Lire la suite…
plaque a pizza

Plaque à pizza en acier vs pierre à pizza

Les fours à pizza traditionnels chauffent jusqu’à 500 – 600°C. Cette chaleur permet de cuire rapidement certains types de pizza en moins de 90 secondes. Les fours domestiques ne peuvent atteindre que des températures de 230-250 degrés Celsius, ce qui rend difficile de recréer une base de pizza aussi délicieuse que celle de votre pizzeria préférée. Cependant, si vous ajoutez …
Lire la suite…
Pierre a pizza

Guide d’achat et d’utilisation d’une pierre à pizza

Une pierre à pizza est un produit de cuisson rond, rectangulaire ou carré qui sert à maintenir les pizzas pendant leur cuisson au four. Il aide à cuire la pâte et la croûte de manière uniforme pour donner une croûte solide et dorée lorsque la pizza est entièrement cuite – son but est d’obtenir les résultats de la cuisson d’une …
Lire la suite…
Farine Pizza

La meilleure farine pour 6 types de pizza différents

Il y a tellement d’ingrédients qui peuvent faire ou défaire une pizza, mais la partie la plus importante d’une pizza est la croûte, qui provient d’une pâte parfaite. L’ingrédient le plus important de la pâte à pizza est, bien sûr, la farine. Le choix de la bonne farine est crucial pour préparer la meilleure pâte à pizza. Voici quelques types …
Lire la suite…
pizza croustillante

Pizza à pate croustillante, la recette Napolitaine: l’une des plus appréciées au monde

Que vous aimiez la pâte de votre pizza épaisse ou fine et croustillante, que vous soyez intolérant au gluten ou que vous vous soyez même engagé dans un régime céto, il existe une recette de base de pizza qui satisfera vos envies culinaires. Nous pouvons maintenant diviser les pâtes à pizza de différents styles : pâtes fines, pâtes épaisses, tortillas …
Lire la suite…

Copyright © clg-abriand.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Oui