Comparatif four à pizza d’extérieur au bois ou au propane : Guide d’achat

Comparatif four à pizza d’extérieur au bois ou au propane : Guide d’achat

Les fours à pizza d’extérieur sont très pratiques pour réaliser de délicieuses pizzas dans votre jardin.
Pour ce comparatif, nous avons sélectionné les fours à pizza les plus économiques et performants du marché.

Voyons tout de suite notre classement

1 – le meilleur four à pizza extérieur : Ooni Karu

Ooni-Karu

Nous avons choisi l’Ooni Karu comme meilleur four parce qu’il est petit et léger, qu’il est polycombustible et qu’il possède un système de chauffage breveté qui vous permet de faire des pizzas napolitaines de qualité restaurant. L’inconvénient de ce four est qu’il est un peu difficile à maîtriser, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous cuirez pizza après pizza sans problème.

  • Multi-combustible – vous pouvez utiliser le bois, le charbon de bois et le gaz comme source de combustible.
  • Pizza en 1 minute – votre pizza sera prête en moins de 60 secondes.
  • Portable – ne pèse que 12 kg (26,5 lb).
  • Rétention optimale de la chaleur – il possède son propre pare-flammes breveté pour une meilleure rétention de la chaleur.
  • Le brûleur à gaz est vendu séparément – Selon la plupart des utilisateurs, c’est le principal inconvénient de ce produit.

Pour

  • De nombreuses options de combustible – Avec l’Ooni Karu, vous pouvez choisir entre plusieurs sources de combustible telles que le bois naturel, le charbon de bois et le gaz, bien que le brûleur à gaz doive être acheté séparément.
  • Pizza en une minute – Le four émet une puissante flamme grésillante pour cuire une pizza en seulement 60 secondes.
  • Portabilité – Le four est petit et léger ; avec ses 12 kg, vous pouvez facilement l’emporter avec vous dans n’importe quel espace extérieur.
  • Pierre à pizza durable – La cordiérite est un matériau durable qui permet une répartition uniforme de la chaleur.
  • Porte isolée – La porte du four Ooni Karu et ses poignées en nylon renforcé de verre, qui sont froides au toucher, font l’objet de nombreuses avis positifs ; les clients notent qu’elle permet de conserver la chaleur à l’intérieur du four.
  • Conservation optimale de la chaleur – Le retardateur de flamme breveté conserve la chaleur plus longtemps.
  • Durabilité – La cuisinière est fabriquée en acier inoxydable 430, ce qui lui confère une longue durée de vie et un risque minimal de corrosion.

Contre

  • Courbe d’apprentissage – L’Ooni Karu est notre meilleur modèle dans l’ensemble car il n’a presque pas d’avis négatifs ; cependant, plusieurs utilisateurs ont dit qu’il leur a fallu un certain temps pour s’habituer au produit.
  • Brûleur à gaz vendu séparément – Selon certains acheteurs, un brûleur à gaz devrait être inclus avec le four.

2 – le meilleur four à pizza d’extérieur pour la maison : le Ooni Koda 16

Ooni-Karu-16 feu de bois

Le Koda 16 est notre choix pour le meilleur four d’extérieur pour la maison en raison de son grand espace intérieur, ce qui le rend idéal pour les dîners de famille et les rassemblements. Ce modèle peut facilement accueillir une pizza de 16 pouces et possède un design très élégant qui rehaussera l’aspect de votre jardin. Certains utilisateurs le décrivent comme cher, mais l’investissement en vaut la peine.

Pour

  • Grandes pizzas – La surface de grillage de l’Ooni Koda 16 mesure 16 pouces et convient aux grandes pizzas de 16 pouces, ce qui la rend parfaite pour votre maison.
  • Un design élégant – Les clients adorent la finition argentée du four à pizza avec des nuances de noir, ils affirment qu’il est élégant et sophistiqué.
  • Capacité de rétention de la chaleur – L’intérieur du four est isolé par des fibres, ce qui lui permet de retenir efficacement la chaleur.
  • Portabilité – Bien que ce modèle soit plus spacieux que la plupart des fours à pizza Ooni, vous pouvez le déplacer sans effort – il pèse 40,1 livres (18,2 kg).
  • Compatible avec le propane et le gaz naturel – Avec le kit de conversion du four, vous pouvez l’alimenter au propane. N’oubliez pas que, bien qu’il fonctionne également au gaz naturel, le kit de conversion au gaz naturel n’est pas encore en vente, mais sera disponible très prochainement.
  • Flamme en forme de L – les acheteurs sont satisfaits de la technologie de la flamme en forme de L, car elle permet un chauffage uniforme et rapide pour une cuisinière de cette taille.

Contre

  • Prix élevé – la Koda 16 comprend de nouvelles caractéristiques qui la rendent plus chère ; par conséquent, bien qu’elle ne soit pas abordable pour tout le monde, tous les acheteurs notent qu’elle vaut son prix.

3 – le meilleur four à pizza extérieur au feu de bois : Ooni Fyra

Ooni-Fyra présentation

Ooni Fyra est notre choix du meilleur four à bois grâce aux critiques positives sur les résultats de cuisson – votre pizza aura un délicieux goût fumé. Le four assure également une conservation optimale de la chaleur et consomme moins d’énergie, et il est facile à déplacer. Il n’y a pas beaucoup d’avis négatifs à son sujet, mais selon quelques acheteurs, la qualité de la finition pourrait être meilleure.

Pour

  • Coûts énergétiques minimes – le Fyra peut chauffer jusqu’à 932F en 15 minutes ou moins, en utilisant uniquement des granulés de bois comme combustible. À ces températures élevées, vous cuirez une pizza en seulement 60 secondes ou moins ; cette capacité de cuisson rapide permet de réduire la consommation d’énergie.
  • Résultats de cuisson – le four atteint des températures élevées en peu de temps, de sorte que la croûte est croustillante et les garnitures parfaitement fondantes ; le four à bois donne également à la pizza un merveilleux arôme fumé.
  • Facile à déplacer – Le four entier ne pèse que 22 livres, et bien qu’il ait une cheminée et une trémie à granulés, elles se détachent toutes deux pour devenir plus petites. Les pieds se replient également, de sorte que vous n’aurez aucun mal à le ranger ou à l’emporter partout avec vous.
  • Poignée renforcée – La poignée est renforcée avec du verre pour éviter la chaleur au toucher.
  • Espace intérieur – Bien qu’il s’agisse d’un petit four, le Fyra possède une pierre en cordiérite de 13,7 pouces de large qui peut accueillir une pizza de 13 pouces.

Contre

  • La qualité de finition pourrait être meilleure – Plusieurs utilisateurs ont déclaré que la qualité de fabrication laissait beaucoup à désirer. Vous pouvez ainsi constater des lacunes dans les tôles et quelques rivets desserrés.

4 – Le meilleur four à pizza à gaz d’extérieur : le Pizza Party Ardore

Four a pizza ardore cuivre antique

L’Ardore est tout simplement le meilleur four à gaz d’extérieur ; oui, il peut être cher, mais les résultats sont superbes. Le four est fabriqué en Italie, son authenticité est donc unique. Il atteint les plus hautes températures (jusqu’à 1000°F) et c’est un four mobile. Nous ne l’avons pas choisi comme le meilleur car il est difficile de l’obtenir aux États-Unis – les frais de port sont élevés et il faut beaucoup de temps pour l’obtenir, car il est expédié directement d’Italie.

Pour

  • La célèbre pierre « Biscotto » de Saputo est la seule pierre capable de cuire une pizza à 500°C pendant 90 secondes sans brûler le fond de la pizza, grâce à l’argile alluviale. Ces pierres sont fabriquées à la main par des artisans italiens à Naples, berceau de la pizza napolitaine. N’oubliez pas que la pierre de Biscotto n’est pas fournie avec le four et doit être achetée séparément.
  • La pierre la plus épaisse – La pierre Saputo a une épaisseur de 3 cm (1,2 »), sa capacité de rétention de la chaleur est donc plus élevée, ce qui permet une meilleure cuisson.
  • Surface interne plus grande – La surface de cuisson de l’Ardore est la plus grande (15,75 » x 15,75 ») ; les utilisateurs affirment donc qu’elle permet de mieux traiter les pizzas. Le four a également une large ouverture, ce qui permet de sortir facilement les épluchures.
  • Garantie – La garantie est de 2 ans et couvre les matériaux et les composants qui présentent un défaut de construction ; la pierre Saputo n’est pas couverte par la garantie.
  • Température maximale – Le four peut atteindre 550 °C (1022 °F), vous pouvez donc imaginer à quel point la croûte et les garnitures fondues de votre pizza seront croustillantes.

Contre

  • Délai et coût de livraison – Comme le four est expédié d’Italie, l’expédition peut prendre un certain temps ; de plus, il y a un supplément pour la livraison, qui s’ajoute au coût du four.
  • Design basique – Certains utilisateurs font remarquer que le design du four est trop simple et n’est pas du tout élégant ; cependant, si l’apparence du four n’est pas une priorité pour vous, cela ne devrait pas être un problème.
  • Prix – D’autres fours à pizza coûtent moins cher ; cependant, l’Ardore a beaucoup de retours positifs sur les résultats de cuisson, donc si vous pouvez vous le permettre, il en vaut la peine.

Le meilleur four à pizza portable pour la cuisine de plein air : le Ooni Koda 12

Four a pizza à gaz Ooni Koda 12 de face

L’Ooni Koda ne nécessite aucun montage et il est aussi léger que possible. C’est sans aucun doute notre meilleur four portable. Ce modèle est également équipé de la technologie flamekeeper, qui retient la chaleur pendant longtemps et permet de cuire la pizza la plus croustillante. Le seul avis négatif concerne la pierre à pizza, qui, selon certains utilisateurs, aurait pu être plus épaisse.

Pour

  • Aucun montage n’est nécessaire – retournez les pieds pliants, insérez la pierre à pizza, raccordez le four à la bouteille de gaz et vous êtes prêt à l’utiliser.
  • Ultra-portabilité – Le Koda n’a pas de cheminée, c’est donc le plus petit de tous les fours Ooni. Il ne pèse que 9,25 kg (20,4lbs) et mesure 62 x 40 x 18 cm (24,4 x 15,7 x 7,1in), ce qui permet de le déplacer sans effort.
  • Pizza 12 » – Grâce à la pierre en cordiérite de 13 ¼ » de large, vous pouvez cuire des pizzas jusqu’à 12 » de large.
  • Facilité d’entretien – De nombreux commentaires positifs portent sur le fait que la cuisson au gaz produit un minimum de fumée et que l’entretien de l’appareil se fait sans effort.

Contre

  • Ce n’est pas la pierre la plus épaisse – seuls quelques utilisateurs ont fait remarquer que la pierre de 10 mm était trop fine.

7 – Four Gozney Roccbox

Four a pizza Roccbox de Gozney

Ce four Gozney figure également sur notre liste en raison de sa rétention optimale de la chaleur, qui vous permet de cuire pizza après pizza en peu de temps. Il a un design étonnant et fonctionne à la fois au bois et au gaz, bien que le brûleur à gaz fonctionne évidemment beaucoup mieux.

Pour

  • Isolation – Grâce à ses couches d’acier et à son enveloppe isolante, la cuisinière conserve parfaitement la chaleur. Les clients affirment qu’ils font cuire de nombreuses pizzas en peu de temps sans avoir à attendre entre les pizzas que la pierre se réchauffe à nouveau.
  • Réduction du risque de brulure – l’enveloppe extérieure en silicone réduit le risque de brûlures qui se produisent souvent avec les fours à corps métallique. En plus d’être sûre au toucher, cette fonction permet également d’isoler le cœur du four.
  • Montage rapide – Le four est facile à déballer, se connecte à une bouteille de gaz propane GPL standard et est prêt à être utilisé.
  • Inclut une pelle à pizza et un manuel – Avec votre achat, vous recevrez une croûte à pizza ; vous trouverez également un manuel avec toutes les instructions dont vous pourriez avoir besoin pour raccourcir votre courbe d’apprentissage.
  • Thermomètre intégré – Contrairement à certains fours, le Roccbox est équipé d’un thermomètre. Les clients trouvent cette fonction intéressante car elle permet de savoir quand le four a atteint la température maximale.
  • Deux couleurs – Vous pouvez choisir entre le vert et le gris ; les gens préfèrent le modèle vert.

Contre

  • Le système de chauffage au bois est compliqué – La plupart des acheteurs ont fait remarquer qu’il est difficile d’atteindre des températures élevées avec le bois seul, et qu’il faut ajouter beaucoup de copeaux de bois pour y parvenir. Une bonne option consiste à préchauffer le four au gaz propane et à finir la pizza au bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © clg-abriand.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Oui