Top 6 des Fours à Pizza Ooni: Quel modèle pour une Pizza délicieusement fondante?

Top 6 des Fours à Pizza Ooni: Quel modèle pour une Pizza délicieusement fondante?

La pizza est un excellent choix pour les repas de la semaine et les dîners du week-end. Mais il n’est pas nécessaire d’aller au restaurant ou de commander des pizzas à emporter pour faire des pizzas de qualité. Les fours à pizza de dernières générations sont équivalents aux fours des professionnels, notamment ceux de la marque Ooni qui semble avoir dépassé la concurrence que ce soit niveau qualité ou prix.

Lisez la suite pour obtenir des conseils sur le choix d’un four à pizza.

1 – Le meilleur : le four à pizza Ooni Karu 16

Ooni-Karu-16 feu de bois

Il s’agit de la dernière nouveauté de la collection de fours à pizza Ooni. C’est le successeur de l’Ooni Pro, mais il s’agit plutôt d’une version améliorée du modèle Ooni Karu 12, car ils ont presque le même design et les mêmes caractéristiques, comme la possibilité de fonctionner avec plusieurs types de carburant. Cependant, il possède quelques caractéristiques uniques qui le distinguent des autres, et ses performances et résultats de cuisson sont bien meilleurs. Néanmoins, comme pour les autres fours Ooni, il faut un certain temps pour s’y habituer, notamment en ce qui concerne le contrôle de la température lors de la cuisson au bois ou au charbon de bois.

Notre note : 9,7 sur 10

Meilleures caractéristiques du four à pizza Ooni Karu 16

  • Porte vitrée – le four est équipé d’une porte entièrement vitrée qui permet de bien voir la pizza pendant sa cuisson dans le four.
  • Corps robuste – le corps en carbone et acier inoxydable est plus robuste et durable que les autres fours Ooni.
  • Chaleur rapide et élevée – capable de chauffer jusqu’à 500°Cen seulement 20 minutes, au bois ou au gaz.
  • Meilleur contrôle de la température – une isolation supérieure qui retient la chaleur et un système simple de contrôle du flux d’air qui aide à contrôler la chaleur et à maintenir une température constante.
  • Une surface de cuisson suffisante – Les dimensions de 16,7 x 16,7 sont suffisantes pour cuire des pizzas d’une taille maximale de 40 cm.
  • Thermomètre numérique intégré – est livré avec un thermomètre numérique qui vous aide à mesurer la température ambiante dans le four, ce qui n’est pas disponible dans les autres fours Ooni.
  • Four multi-combustible – vous pouvez utiliser du bois, du charbon de bois ou du gaz pour l’allumage.

Inconvénients du four à pizza Ooni Karu 16

  • Encombrant et lourd – il mesure 83x 81x 50 cm, il est donc assez grand et prend beaucoup de place. Il est également lourd, puisqu’il pèse environ 20 kg. En somme, il n’est pas vraiment portable.
  • Pas de brûleur à gaz inclus – l’accessoire de brûleur à gaz n’est pas inclus en standard avec l’unité. Vous devrez l’acheter séparément pour l’utiliser comme carburant.

Ooni Karu 16 : le meilleur four à pizza multi combustible

2 – meilleur rapport qualité-prix : four à pizza Ooni Fyra

L’Ooni Fyra s’est très bien comporté lors de nos tests. Nous y avons fait cuire au moins 10 pizzas et, à l’exception des deux premières, les autres sont sorties presque parfaitement cuites et le goût était incroyable. Il permet également de bien cuisiner d’autres plats. Il est capable de chauffer rapidement et de conserver la chaleur pendant longtemps. Nous avons également constaté qu’il était plus économique que d’autres fours à pizza à bois – nous avons obtenu de longues durées de combustion après chaque remplissage/remplissage.
Retourner la pizza à l’intérieur du four est presque impossible. Tu dois l’emmener dehors. Les pastilles doivent également être constamment rechargées pour maintenir la chaleur constante, ce que certains ont trouvé peu pratique.

Notre note : 9 sur 10

Ooni-Fyra 12

Meilleures caractéristiques du four à pizza Ooni Fyra

  • Préchauffage rapide : le Fyra chauffe à 500°C en 20 minutes environ. La distribution et la rétention de la chaleur sont superbes – un évent arrière et un évent de cheminée dirigent la chaleur de l’arrière du four vers l’avant. L’isolation et l’enveloppe améliorées retiennent davantage de chaleur à l’intérieur du four et la pierre de support se réchauffe également rapidement et conserve bien la chaleur.
  • Temps de cuisson rapide : Le temps de cuisson dans le four Fyra était incroyable. Comme promis, la pizza cuit très rapidement. La plupart des pizzas ont mis entre 1 et 2 minutes à cuire, selon l’épaisseur de la croûte.
  • Des résultats étonnants : nous avons cuisiné 7 pizzas et après deux tentatives ratées, elles se sont avérées excellentes. Les garnitures étaient cuites uniformément, y compris les garnitures de légumes riches en humidité – le fromage a très bien caramélisé. Les bases/croûtes minces et moyennes ont également cuit de manière uniforme, même pour les pizzas avec une base brute ou une pâte humide. Ils sont joliment croustillants à l’extérieur et assez moelleux à l’intérieur.
  • Le réglage de la température est facile : vous pouvez contrôler le flux d’air à l’intérieur du four grâce à la cheminée et à l’évent réglable situé à l’arrière de l’appareil. L’Ooni Fyra est également équipé d’une porte que vous utilisez pour fermer l’ouverture afin de conserver la chaleur à l’intérieur du four.
  • Four économique : le four Fyra ne brûle pas rapidement les granulés de bois. Après chaque garniture, le four fonctionne pendant environ 20 minutes, ce qui est suffisant pour cuire au moins huit pizzas de 23 à 30 cm.
  • Facile à nettoyer : la haute température pyrolyse les morceaux d’aliments restés dans le four, ce qui évite un nettoyage compliqué après la cuisson. Il suffit de retirer et de nettoyer la plaque de cuisson, de vider le bac à granulés, puis de laver l’extérieur à l’eau chaude savonneuse.
  • Assez compact et portable : il a des dimensions relativement compactes (69 x 48 x 26 cm) et un poids léger (10 kg). Il est facile à porter et à transporter – les pieds se replient et la cheminée et la porte peuvent être retirées pour être placées à l’intérieur de la cuisinière.
  • Qualité de fabrication robuste : le corps en acier avec isolation en fibre céramique est épais et robuste. Il peut résister à de bonnes conditions extérieures. La plaque de cuisson en cordiérite est épaisse (0,4″) et robuste. Les trois pieds en acier sont également robustes et assurent la stabilité du four pendant son utilisation.
  • Facile à installer : le processus d’installation est simple. Il suffit de replier les pieds, d’insérer la pierre de cuisson, de visser la cheminée et l’entonnoir. La porte est également facile à installer et ne vous gêne pas lorsque vous l’ouvrez.

Inconvénients du four à pizza Ooni Fyra

  • Nécessite un approvisionnement régulier : la trémie est plus haute que celle de l’Ooni 3, mais il faut néanmoins recharger fréquemment les pellets afin de maintenir une température constante, notamment lors de la cuisson de grandes quantités de pizza. Nous l’avons rempli environ toutes les 15-20 minutes (après avoir fait cuire environ 6 pizzas).
  • Nécessite une surveillance constante : le four cuit rapidement et à des températures très élevées. Vous devez garder un œil constant sur la pizza, sinon elle peut brûler complètement si vous la laissez sans surveillance pendant quelques secondes. Il faut le tourner/retourner toutes les 10-15 secondes.
  • Il n’est pas facile de retourner la pizza : l’espace interne est limité, puisqu’il fait environ 34 cm de large. Il est assez grand pour accueillir des pizzas de 30 cm, mais les retourner lorsqu’elles sont à l’intérieur s’est avéré être un défi pour nous. La plupart des autres utilisateurs ont rencontré un problème similaire. Pour les retourner ou cuire des pizzas un peu plus petites (environ 23 cm de large), il faut les sortir.
  • Certains accessoires utiles ne sont pas inclus : vous devrez acheter séparément un démarreur pour le bois d’allumage, des granulés de bois dur, une croûte à pizza et un thermomètre infrarouge.

Ooni Fyra 12 Avis Complet Du Four A Pizza

3 – Four à pizza Ooni Karu

Les résultats de cuisson sur l’Ooni Karu sont assez impressionnants, principalement parce qu’il retient très bien la chaleur. La pizza cuit correctement, quel que soit le type de combustible utilisé. Nous l’avons également choisi parce qu’il est solidement construit, durable, facile à installer et assez abordable par rapport à des alternatives telles que le Gozney Roccbox et le Camp Chef Italia Artisan.
Bien qu’il soit polyvalent, pour utiliser le gaz comme combustible, vous devez acheter un accessoire pour brûleur à gaz, ce qui représente un coût supplémentaire qui s’ajoute à son coût initial. De plus, d’après notre expérience, son utilisation nécessite une certaine formation, notamment lorsqu’on utilise la sciure comme combustible.

Notre note : 8 sur 10

Ooni Karu 12 de face

Meilleures caractéristiques du Four à pizza Ooni Karu

  • Nombreuses options de combustible : le Karu peut être alimenté en charbon de bois ou en copeaux de bois naturel (ou une combinaison des deux). Il est également compatible avec le gaz – vous pouvez acheter un accessoire séparé pour le brûleur à gaz Ooni et l’installer sur la cuisinière afin d’utiliser le gaz propane pour une cuisson plus rapide et plus propre.
  • Temps de chauffage relativement rapide : il faut environ 20 minutes ou moins pour chauffer la cuisinière lorsque vous utilisez du gaz ou du charbon de bois, et jusqu’à 30 minutes lorsque vous utilisez du bois. Ce n’est pas la vitesse la plus rapide, mais c’est assez décent, et elle atteint des températures élevées, jusqu’à 500°c.
  • Excellente rétention de la chaleur : l’appareil a reçu de nombreux éloges pour sa capacité à retenir la chaleur. L’épais corps en acier inoxydable, l’isolation en fibre céramique et le pare-flammes breveté contribuent efficacement à maintenir une température élevée à l’intérieur du four. La porte empêche également la perte de chaleur par l’ouverture, comme dans l’Ooni Koda.
  • Cuisson rapide : en moyenne, chaque pizza que nous avons préparée a mis deux à trois minutes à cuire, quel que soit le type de combustible. Il était encore plus rapide en utilisant le gaz – il fallait environ 90 secondes pour cuire une pizza.
  • Assez bons résultats : les résultats ont été plutôt bons sur les trois combustibles, en particulier sur le gaz et le charbon de bois. La croûte de nos pizzas était entièrement cuite et croustillante, et les garnitures étaient également bien frites. Il a également bien rôti la viande et les légumes – vous pouvez l’utiliser pour tout ce qui nécessite un four très chaud.
  • Fabrication robuste : l’appareil possède un corps robuste, composé d’acier inoxydable de qualité 430 et renforcé par une isolation en fibre céramique. Il est capable de résister à la corrosion causée par la pluie ou le soleil. La plaque de cuisson est fabriquée en cordiérite. Il est plus épais (15 mm) et plus durable que les autres variantes de l’Ooni.
  • Portable et facile à installer : la cheminée est amovible et les pieds sont pliables, ce qui facilite le transport, même si vous pouvez le trouver un peu lourd (il pèse 27 livres). L’assemblage est également facile. Il suffit de fixer la cheminée sur le dessus de la cuisinière.

Inconvénients du Four à pizza Ooni Karu

  • Il faut un peu d’entraînement : l’utilisation du Karu, en particulier du bois comme combustible, est un peu délicate au début, notamment pour maintenir une température stable. Vous devrez également garder un œil sur la plaque à pizza à tout moment pour la retourner au bon moment.
  • Quelques accessoires supplémentaires sont nécessaires : comme pour l’Ooni Fyra, vous aurez besoin d’une pâte à pizza et d’un thermomètre infrarouge, car ils ne sont pas inclus. La buse du brûleur à gaz est également vendue séparément, ce qui ajoute au coût total de l’appareil.
  • Four Karu 12: meilleur rapport qualité prix de la marque Ooni

4 – Four à pizza à gaz Ooni Koda

Four à pizza à gaz Ooni KodaOoni Koda est une excellente option si vous avez besoin d’un four à pizza à gaz d’extérieur. Il chauffe jusqu’à 500°c et cuit une pizza en 60 secondes (ou moins). Le four ne nécessite aucun montage et convient à tout espace extérieur. Malgré l’absence de porte, la chaleur est conservée à l’intérieur du four grâce à la technologie flamekeeper. Le seul point négatif que nous avons trouvé chez quelques personnes est la pierre de cuisson, qui, selon elles, devrait être plus épaisse ; cependant, la plupart des clients sont satisfaits de la pierre à pizza du four Koda.

Four a pizza à gaz Ooni Koda 12

Meilleurs Caractéristiques du Four à pizza à gaz Ooni Koda

  • Prêt à l’emploi en quelques secondes. Il suffit de relever les pieds rabattables du four, d’insérer la pierre à pizza et de brancher la bouteille de gaz.
  • Utilisez le et déplacez le en toute simplicité. Le Koda est également léger et petit. Il pèse 9,25 kg (20,4 lbs) et mesure 62 x 40 x 18 cm (24,4 x 15,7 x 7,1 inches), ce qui le rend facile à déplacer. Ce modèle n’a pas de cheminée, ce qui en fait le plus petit des cuisinières Ooni.
  • Grande pierre. Grâce à la pierre en cordiérite de 13 ¼ » de large, vous pouvez cuire des pizzas jusqu’à 12′ de large.
  • Entretien facile. De nombreuses critiques positives indiquent que la cuisson au gaz laisse peu de fumée et que vous n’avez pas à vous soucier de son nettoyage.
  • Cadran de commande de chauffage réglable. L’appareil est très facile à utiliser, puisque vous pouvez cuire une pizza en moins d’une minute grâce à la molette de réglage de la chaleur. En outre, les utilisateurs ont déclaré avoir essayé de faire frire du poisson, des légumes et des steaks, le tout avec d’excellents résultats.

Inconvénients du Four à pizza à gaz Ooni Koda

  • La pierre n’est pas la plus épaisse. Plusieurs critiques ont souligné que la pierre pourrait être plus épaisse. Par exemple, le Koda 16 a une plaque de cuisson de 15 mm d’épaisseur, alors que ce modèle a une épaisseur de 10 mm.
  • Ce modèle n’est pas compatible avec le gaz naturel. Contrairement au Koda 16, ce modèle ne fonctionne qu’au propane. Il est compatible avec les grandes bouteilles de propane ainsi qu’avec les bouteilles de 1 livre grâce à un adaptateur de gaz séparé.

Avis Four À Pizza Ooni Koda 12. Vaut-Il Son Prix ?

5 – Four à pizza Ooni Koda 16 avec cuisson au gaz

Ce modèle est une version plus grande de l’Ooni Koda original et comprend également des caractéristiques innovantes telles qu’un brûleur en forme de L pour une cuisson uniforme et une meilleure rétention de la chaleur. Vous pouvez faire entrer une pizza de 40 cm dans le four et son design est magnifique. Cependant, il est important de noter qu’il est coûteux. Néanmoins, les utilisateurs pensent qu’il en vaut la peine et nous le recommandons si vous êtes à la recherche d’un excellent four.

Four Ooni Koda

Meilleures caractéristiques du Four à pizza Ooni Koda 16

  • Pizzas de 40 cm. Comme son nom l’indique, l’Ooni Koda 16 a une surface de cuisson de 16 » pour faire de grandes pizzas de 16 », ce qui en fait un appareil idéal pour une soirée pizza.
  • Design élégant. Les clients ont remarqué la finition argentée élégante du four à pizza avec des nuances de noir, ce qui lui donne un aspect élégant et à la mode.
  • Capacité de rétention de la chaleur. L’Ooni Koda 16 est isolé intérieurement par de la fibre, ce qui lui permet de mieux conserver la chaleur à l’intérieur du four – il est isolé autour du corps par 20 mm de céramique.
  • Facile à déplacer. Le four pèse 18,2 kg, et bien qu’il s’agisse d’un modèle plus spacieux, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit plus lourd, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit toujours d’une cuisinière portable et vous pouvez la déplacer sans effort.
  • Compatibilité avec le propane et le gaz naturel. Il est compatible avec le propane et le gaz naturel si vous utilisez le kit de conversion au gaz naturel Ooni. En revanche, le kit de conversion au gaz naturel devra attendre un peu, car il n’est pas encore en vente, mais le sera bientôt. Cependant, il sera vendu séparément, ce qui ne devrait pas affecter l’achat de votre Koda 16 pour le moment.
  • Flamme en forme de L. Les clients sont satisfaits de la technologie de la flamme en forme de L, car elle permet un chauffage uniforme et rapide pour une cuisinière de cette taille. Il est composé d’un brûleur en forme de L, qui cuit également la pizza en 60 secondes, sans qu’il soit nécessaire de la retourner de temps en temps ; s’il n’y en avait qu’un, le brûleur arrière, la pizza ne cuirait pas uniformément dans ce grand modèle.

Inconvénient du Four à pizza Ooni Koda 16

Prix élevé. Le Koda 16 comprend de nouvelles caractéristiques qui le rendent plus cher que les modèles décrits ci-dessus – il n’est pas abordable pour tout le monde.

Avis Four À Pizza Ooni Koda 16. Vaut-Il Son Prix ?

Four à pizza multi combustible Ooni Pro 16

Ooni Pro est le plus grand modèle Ooni. Il est idéal pour les familles nombreuses ou les personnes qui se réunissent souvent à l’extérieur. Le four cuit des pizzas de 16 pouces et fonctionne avec de nombreux types de combustibles. En revanche, il est un peu difficile à maîtriser et certains utilisateurs ont fait remarquer qu’il ne retenait pas la chaleur aussi bien que d’autres modèles.

Four a Pizza Ooni Pro 16

Meilleures caractéristiques du Four à pizza multicombustible Ooni Pro 16

  • Polyvalence. La surface de cuisson spacieuse peut accueillir de nombreux types d’aliments, en plus de la pizza. Les utilisateurs ont également cuisiné des rôtis, du pain, des légumes rôtis et des casseroles ; tous les commentaires sont positifs.
  • Quatre types de carburant. Vous pouvez cuire une pizza au bois et/ou au charbon de bois, puis passer aux pellets ou au gaz avec le brûleur à pellets pour Ooni Pro ou le brûleur à gaz pour Ooni Pro.
  • Chaleur élevée. Le boîtier en acier isolé et la plaque de pierre de cuisson assurent une rétention optimale de la chaleur. Le four est prêt à cuire en 20 minutes seulement.
  • Portable. L’Ooni Pro pèse 22 kg et mesure 740 x 490 x 790 mm. Cette taille permet de le transporter facilement en dehors de votre jardin.
  • Taille de la pizza. La surface de cuisson de 45 cm x 45 cm peut facilement accueillir une pizza de 40cm.

Inconvénients du Four Ooni Pro 16

  • Il peut perdre de la chaleur. Certains avis négatifs notent que la conception de ce four rend difficile l’atteinte et le maintien de la température maximale.
  • Une buse de gaz n’est pas incluse. Plusieurs utilisateurs ont fait remarquer qu’étant donné le prix du produit, la buse à gaz devrait être fournie gratuitement.
  • Il est difficile à maîtriser. La majorité des clients ont trouvé ce modèle difficile à maîtriser.

Ooni Pro Avis Client: Le Four Extérieur à Bois, Charbon et Gaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © clg-abriand.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Oui